Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

"Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini, un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Purificam

Jae-Hwa Kim
Jae-Hwa Kim

Messages : 50
Cristaux. : 80


Feuille de personnage
Caractère.:
Histoire.:
Physique.:

"Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] Empty
MessageSujet: "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini, un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] EmptyDim 21 Juin - 22:47

C'est une douce chaleur. Elle enveloppe ton corps tout entier. Cette lumière qui te berce tel le cours d'eau d'un fleuve endormi. Elle panse tes blessures, celle de ton corps mais les plaies du coeur ne sauraient être apaisés si facilement.

Tu t'en souviens à peine, de cette douleur qui t'a arraché ton dernier souffle de vie et pourtant, tel un fantôme, la conscience de cet dernier instant te hante.
Il te remplie d'effroi. 
Telle une mère, la lumière dans ses bras t'étreint,
et ton angoisse elle efface.

La chaleur de son corps contre toi, 
tu t'en souviens.
Pour la protéger, tu t'es sacrifié.
Tu le ressens, la chaleur de sa vie alors que ton corps peu à peu à se refroidi.
Il est trop tard, tu l'as compris.
Ton âme s'échappe.
Ta vie s'éteint.
Mais, elle, elle respire !
Alors, soulagé, tu as su que tu pouvais partir en paix.
Tu ne voulais éprouver aucun regret.

Tu es mort...
Alors pourquoi as-tu l'impression d'être toujours envie ?
Cette lumière qui t'inonde, qu'y a-t-il de l'autre côté du tunnel ?
Quelle est cette force que t'arrache à cette alcove suave au sein de laquelle tu as ressenti tant de sérénité,
la sécurité du ventre nourricier d'une mère ?

Tu es mort,
et pourtant ...


Soudainement mes yeux s'ouvrirent, comme si je venais de m'éveiller après un rêve étrange, à la fois le plus effroyable des cauchemars et le plus doux des songes. Je me suis vu mourir. Puis, j'ai ressenti la plus agréable des sensations de toute mon existence, seuls les souvenirs des étreintes de ma mère me semblait digne l'égaler, pure affabulation de mon esprit qui se forgea des souvenirs erronés afin de ne pas oublier.
Mes iris sombres dévoilés éblouies par un ultime faisceau de lumière, en un instant, tout ces vagues souvenirs s'estompent. Vertige, je tombe. Non, je n'étais point allongé mais je me tiens debout. Devant moi se révèle un univers incroyable, tout droit sorti de mon imaginaire. Suis-je encore en train de rêver ? Je l'ignore. Deux pensées en moi s'opposent, tout aussi incrédules l'une que l'autre. 
Une voix dans ma tête, une certitude. Celle que je suis mort. Que ce n'était pas un simple rêve. Et pourtant, la réalité qui semble se déployer devant moi. Comme pourrais-je être mort si je me tiens ici ? Mais où suis-je ? Moment de vacillement, j'en viens à oublier mon propre nom. Qui suis-je ?
Kim Jae-Hwa.

Un murmure dans un coin de ma tête me le rappelle. Cependant, j'ignore toujours où je me trouve. Cette vaste place me paraît inconnue. Mes yeux se levèrent vers cette étendue   sombre infini que j'aurais instinctivement appelé ciel et pourtant... Si je suis mort, pourquoi puis-je encore voir les cieux ? Les défunts ne montent-ils pas au ciel ou ne tombent-ils pas en enfer ? Serait-ce possible qu'il existe un univers à entre ces mondes ? Toutes nos croyances seraient erronées ? Serait-ce vraiment surprenant ? Après tout, comment les vivants pourraient-ils connaître le véritable visage de l'au-delà ?
Derrière moi, je sens un moment immense qui se dresse dans mon dos. Une tour, si grande qu'il me suivit de renverser la tête en arrière pour en apercevoir la cime sans même me retourner. Qu'il s'agisse d'un rêve ou que je sois mort, le doute persiste. Sans doute n'est-ce pas en restant planté là que je trouverais la réponse.
J'ignore dans quelle direction aller mais mes pieds semblent avoir l'instinct de me guider. 
Curieux, impressionné, désemparé, je m'avance sur cette place toute droit sortie d'un univers parallèle. Je m'élance sur une nouvelle voie. Où celle-ci m'emmènera ? Est-ce vraiment la fin, ou ce premier pas  ne serait-il que le commencement ?
Et si ta vie terrestre n'était qu'une première étape vers une vie céleste ?

[Edit Lucifer: 10 Points de Mental vous ont été rajouté, bon Rp !]
Revenir en haut Aller en bas

Chef des Lux.

Artur Svensson
Artur Svensson

Messages : 29
Cristaux. : 64


"Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] Empty
MessageSujet: Re: "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini, un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] EmptyJeu 30 Juil - 13:00

Le ciel était sombre, morne et gris. Les gens affluaient par vagues, se confondant et se ressemblant toujours. Visages éteints pour la plupart, à l'image de cet endroit, vide de sens. Oui, c'était plutôt morbide comme paysage, et pourtant... Je m'y étais habitué, et étais même las d'observer chaque jour le même paysage, théâtre quotidien de la vie. Ou plutôt, de la vie après la mort. Les âmes erraient, heureuses ou malheureuses, chacune avec sa dose de soucis quotidiens. Certains travaillaient en bon citoyen, si on pouvait encore dire ça tandis que d'autres se perdaient dans les méandres de l'oubli, et devenaient fous. Étais-je de ceux qui avaient su rester saints ? Je l'espérerais. Mais je n'en étais pas sur, les Limbes n'étant pas un univers réellement favorable aux sentiments positifs. 

Depuis mon arrivé, j'avais été assigné à cet tour de cristal, amenant chaque jour différentes âmes en son sein. Je me devais de la garder, de la protéger. Pourquoi ? Je ne le savais vraiment moi-même. Tout ce que je savais, c'était que sa lumière nous était vitale. Qui aurait été assez fou pour s'en prendre à elle ? Ça par contre, j'en avais une légère idée, mais je la laissais au stade d'ébauche, espérant de tout cœur me tromper. Toujours est il que chaque jour, depuis ce qu'il me semblait une éternité, je déambulais au pied de celle-ci, martelant la place de mon pas régulier, à l’affût du moindre problème. Mais il ne s'était jamais rien produit. A mon plus grand malheur, ou mon plus grand bonheur, je ne saurais même pas le dire. Je me sentais inutile, faible, et perdu. Parce que finalement, je ne servais à rien dans cette société, si ce n'est à perdre mon temps. Mais je n'y pouvais rien. Alors je restais la, chaque jour, -ou chaque nuit, qui sait, le ciel ne changeait pas-, dévisageant la foule en quête d'un amusement, ou me laissant émerveiller par la magie qui habitait la tour, transformant ces boules de lumière en corps.

A peine y pensais-je qu'une âme sortait de la tour, volant comme en apesanteur et descendant lentement mais inévitablement sur le sol, où elle pourrait reprendre sa forme d'origine. Celle de sa vie sur terre. Je la regardais descendre, toujours autant émerveillé par cette lumière enchanteresse et pure qui émanait, miracle qu'accomplissait des dizaines, voire des centaines de fois la tour chaque jour. Peut être même des milliers ? Oui, surement, après tout, combien de personnes mourraient par jour dans le monde ? Je ne le savais pas. Une fois à hauteur du sol, elle commença à changer de forme progressivement, pour finir par incarner l'image d'un jeune asiatique de sensiblement mon âge. A peine le changement eut-il lieu que la personne en question changeait son expression sereine d'origine en un fouillis d'émotions. Je ne pu m'empêcher de me souvenir l'état dans lequel j'étais à mon arrivé. J'étais complètement paniqué et perdu. J'avais peur, et je ne comprenais rien, si ce n'est une chose : j'étais mort, et je ne pourrais plus jamais rien y faire. Un sourire triste barra mes lèvres tandis que je me remémorais mes premiers jours où j'avais erré comme une âme en peine, dans l'espoir vint de retrouver quelqu'un que je n'avais vu depuis bien trop longtemps, en vain. Soupirant, je chassais ce souvenir et reprenais une expression plus joviale, m'avançant vers ce jeune homme qui semblait essayer de prendre ses repères. 

"Tu vas bien ?"


Je savais ma question stupide en vue des circonstances, mais je ne pouvais m'empêcher de la poser. Après tout, elle ne faisait de mal à personne, non ? Et puis il fallait bien entamer la conversation d'une quelconque façon. Cet asiatique avait surement une tonne de questions à poser, et je me ferais une joie d'y répondre, bien que celles-ci ne soient pas toujours bonnes à entendre. De toute façon, à quoi servait-il de mentir ? C'était la dure réalité, et aussi forte soit notre volonté, nous ne pouvions changer cette destinée. Lui souriant de façon bienveillante, j'ajoutais de la façon la plus accueillante qu'il m'était donné de faire :

"Bienvenue dans les Limbes !"


[Désolé pour cette réponse courte, et pour le temps que j'ai mis, promis, je ferais bien mieux la prochaine fois. T.T]
Revenir en haut Aller en bas

Éther

Belzebuth
Belzebuth

Messages : 24
Cristaux. : 46


Feuille de personnage
Caractère.:
Histoire.:
Physique.:

"Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] Empty
MessageSujet: Re: "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini, un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] EmptyDim 30 Aoû - 13:45

Ce rp ayant plus d'un mois, je l'archive. ~


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



"Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] Empty
MessageSujet: Re: "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini, un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] "Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini,  un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Lumière au bout du tunnel, quand tu crois que tout est fini, un nouveau monde s'offre à toi" [Svensson Artur / Kim Jae-Hwa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Are you sleepling ? No i'm trainning to die. [Raven Hawkins / Artur Svensson]
» C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. ~ Artur.
» Il est dit que le temps efface les amours. Ceci est un mensonge, je t'aime encore et toujours. [Blanche Lacroix / Artur Svensson]
» Les personnes qui portent la Lumière finissent toujours par se rencontrer, car le reflet de ce que tu projettes sur l'autre revient vers toi. ~ Artur.
» L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours que le bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limbes, repos des âmes :: Le Styx. :: Tartare. :: Bribes.-